Alexandre Duval-Stalla - Site Folio

Alexandre  Duval-Stalla - 
        
Site Folio

Un début de vie professionnelle formateur

C'est fort d'une solide expérience accumulée dans de grands cabinets qu'Alexandre DUVAL-STALLA (cliquez ici) décide de lancer sa propre société en 2006. Au sein du cabinet Cleary Gottlieb, le jeune avocat s'occupe plus spécifiquement des fusions et acquisitions. C'est comme analyste financier qu'il intègre la banque d’affaires Lazard Frères à New York, à l'âge de vingt-six ans. Alexandre DUVAL-STALLA a oeuvré pendant trois années au sein du cabinet Linklaters.

Des études supérieures en droit

Alexandre DUVAL-STALLA possède une maitrise en droit des affaires. En 1998, il obtient un Diplôme d'études supérieures spécialisées "juriste d’affaires". A Sciences Po, Alexandre DUVAL-STALLA choisit la section économie et finances (Eco-Fi). C’est après l'obtention de son baccalauréat qu’il s'est orienté vers des études de droit.

L’avocat s'engage pour de nombreuses causes

Alexandre DUVAL-STALLA est depuis six ans consultant juridique à titre gracieux pour le Secours Catholique. Depuis qu’il est en fonctions, il prend à coeur la défense en urgence. Il est volontaire aux commissions d'office et à l'aide juridictionnelle. Sa nomination au poste de secrétaire de l'association la Conférence des Avocats lui a permis d'avoir la responsabilité, durant une année, des commissions d'office au tribunal de grande instance de Paris. Alexandre DUVAL-STALLA apporte son aide au principal réseau associatif menant des actions en prison, en l'occurrence le Secours Catholique.

Sur internet ou dans les amphis, Alexandre DUVAL-STALLA partage ses connaissances

Un blog sur le licenciement, un second sur les petites et moyennes entreprises, un troisième sur le droit routier : les spécialités juridiques du cabinet d’Alexandre DUVAL-STALLA se révèlent très étendues. A l'IEP (Institut d'Etudes Politiques) de Paris, il dispense des cours sur la philosophie et l'histoire politique. Il est fréquemment invité à donner des conférences dans l'Hexagone et à l’étranger. Alexandre DUVAL-STALLA a transmis ses connaissances en droit du commerce à l’université Paris 13.

Articles