Location,TX 75035,USA
+1234567890
info@yourmail.com

Comment se retourner contre un médecin ?

Comment défendre ses droits

Comment se retourner contre un médecin ?

Nous avons la chance, dans notre société française, de pouvoir compter sur un grand nombre de médecins, de spécialistes, de chirurgiens, d’infirmiers… On les applaudit à tout rompre chaque soir, à nos fenêtres, depuis bientôt un mois. Certes ils font un travail remarquable, en particulier ces derniers temps, depuis que le coronavirus essaime partout sur le territoire et touche nombre de nos concitoyens en faisant des victimes. Les progrès de la médecine aidant, ils prennent en charge une quantité de malades. Cela étant, ils ne sont pas tous infaillibles, loin s’en faut, et chaque année en France on recense encore trop d’erreurs médicales, dues à des causes diverses, de la négligence à la mauvaise prise de décision.

Porter plainte contre un praticien

Lorsque l’on subit une erreur médicale, il est malheureusement courant qu’il y ait des conséquences très dures. On peut se retrouver dans une situation pire que celle pour laquelle on avait sollicité l’intervention d’un praticien, parce que celui-ci n’a pas su prendre les bonnes décisions et qu’il a fait empirer le cas de son patient, au lieu de le guérir. Dès lors que faire, quand on se retrouve à être la victime d’une telle situation ? Comment mettre le médecin responsable devant le fait accompli et demander réparation ? Une seule solution existe : faire appel à un avocat en erreur médicale, qui connaît les textes juridiques traitant de ce sujet spécifique et qui est capable d’aider un patient à demander des comptes.

L’erreur est humaine, mais elle se paye

Lorsque l’on est salarié d’une entreprise et que l’on fait des erreurs, on est en général sanctionné, et à terme, on risque de perdre son emploi. De même une entreprise qui ne respecte pas le droit commercial risque des sanctions. Alors pourquoi n’en serait-il pas de même pour un médecin ou un chirurgien, s’il est prouvé qu’il a commis des fautes, dans ses jugements et ses analyses d’une situation critique, comme dans les actes qu’il a commis en conséquence ?

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire