Paris
info@defenseursdesdroits.fr

Catégorie : Prison

Comment défendre ses droits

Prison : les procédures pour une demande de visite

Chaque individu a ses droits, mais les personnes détenues ne possèdent pas les mêmes droits que les personnes libres. Le droit à la visite fait partie des principaux droits des détenus. Toutefois, aller visiter un prisonnier dans une prison n’est pas une démarche facile. Il existe des procédures et des demandes spécifiques avant qu’il soit …

Demande de parloir : comment procéder pour la faire ?

Il est difficile de ne plus avoir la possibilité de voir un proche du jour au lendemain du fait que celui-ci a été condamné à une peine privative de liberté. Pour pallier cela, il existe dans les centres de détentions un système permettant aux proches d’un détenu d’obtenir un permis de visite personnel et nominatif. …

Les personnes détenues ont-elles des droits ?

Avant le milieu du 20e siècle, aucun statut juridique n’est reconnu au détenu parce qu’il est très difficile d’accepter que des délinquants et criminels disposent des droits. Mais grâce à l’humanisation qui s’est installée petit à petit dans le monde carcéral, la perception et le respect des droits des détenus évoluent en même temps. C’est …

Tout savoir sur la demande d’un permis de visite en prison

Vous devez savoir que toute personne détenue dans une prison peut bénéficier la visite de ses proches suivant l’organisation mise en place par l’établissement pénitentiaire concerné. Mais avant cela, il est obligatoire d’obtenir un permis de visite accordé par les autorités compétentes. Les personnes concernées par la demande Tout d’abord, il est important de connaître …

Prison et droit de visite

Un détenu peut recevoir des visites au parloir de la prison. Le visiteur doit d’abord obtenir un permis de visite et doit respecter les heures de visite indiquées. Les règles peuvent varier du cas du détenu (prévenu ou condamné), mais aussi du cas du visiteur (membre de la famille ou autre). Qui peut demander un …

Les droits fondamentaux des prisonniers incarcérés

Bien que les individus perdent de nombreux droits lorsqu’ils sont emprisonnés, cela ne signifie pas qu’ils les perdent toutes les prisons. Étant donné que les prisons sont les gardiens de ces personnes, elles ont de nombreuses responsabilités à l’égard de leur bien-être. Soins médicaux et de santé mentale Les prisonniers ont le droit de recevoir …